Publication du Rapport d’Activité 2016
21 Juin, 2017

Le rapport qui rend compte de l'activité du groupe Avril pour l’année 2016 est publié.

Il met en lumière les temps forts qui ont marqué la vie du Groupe durant cette année, dans la droite ligne de sa mission : créer durablement de la valeur dans les filières des huiles et protéines, contribuant ainsi à une meilleure alimentation des Hommes et à la préservation de la planète.

Trois grands axes y sont développés :

• Les fondamentaux d’Avril : « carte d’identité » du Groupe, décryptage de ses performances financières, modèle de gouvernance.
  • Les temps forts de l’année vus à travers le prisme du plan stratégique « Avril 2020 » et des défis et enjeux qui façonnent l’action du Groupe en réponse aux grandes problématiques alimentaires, environnementales et sociétales au sein desquelles il évolue.
  • Le panorama complet des activités du Groupe : de Sofiprotéol, société de financement et de développement, aux sept domaines industriels couvrant, du végétal à l’animal, l’ensemble de l’univers de la filière des huiles et des protéines.

Jean-Philippe PUIG, gérant de la SCA Avril : « Ce rapport témoigne d’une année particulièrement riche, au cours de laquelle nous nous sommes employés, avec l’ensemble de nos collaborateurs et partenaires – producteurs agricoles, éleveurs, chercheurs, investisseurs –, à bâtir des filières d’excellence afin de mieux répondre aux défis actuels et futurs de nos filières, et ainsi contribuer à mieux préparer l’agriculture de demain. »

Pour consulter le rapport d’activité 2016 du groupe Avril, rendez-vous sur le lien suivant :