Publication du Rapport d’Activité et du Rapport de Développement Durable 2017
04 Juil, 2018

Les rapports d’activité et de développement durable du Groupe Avril sont disponibles.

Ils mettent en lumière les temps forts qui ont marqué la vie du Groupe en 2017, dans la droite ligne de sa mission : créer durablement de la valeur dans les filières des huiles et protéines, et contribuer ainsi à une meilleure alimentation des Hommes et à la préservation de la planète.

Parmi les grands axes développés :

• Les fondamentaux d’Avril : « carte d’identité » du Groupe, décryptage de ses performances financières, modèle de gouvernance.
  • Les temps forts de l’année vus à travers le prisme des défis et des enjeux qui façonnent l’action du Groupe en réponse aux grandes problématiques alimentaires, environnementales et sociétales au sein desquelles il évolue.
  • Le panorama complet des activités du Groupe : de Sofiprotéol, société de financement et de développement, aux cinq domaines industriels couvrant, du végétal à l’animal, l’ensemble des activités issues de la filière des huiles et des protéines.
  • Les faits marquants et réalisations clés contribuant en 2017 aux engagements de développement durable du Groupe.

Jean-Philippe PUIG, gérant de la SCA Avril : « Dans une année de contrastes, nous nous sommes employés, avec l’ensemble de nos collaborateurs et partenaires de la filière à poursuivre notre transformation tout en réaffirmant les valeurs agricoles, territoriales et collectives qui sont les nôtres.

Plus que jamais, notre organisation en filière, de la graine au produit élaboré, a démontré sa capacité à répondre aux défis actuels et futurs de nos activités. C’est en valorisant ce modèle que nous préparerons efficacement l’avenir et ouvrirons la voie à de nouveaux débouchés, pérennes et durables, aux filières agricoles, partout où nous opérons. »

Vous pouvez consulter et télécharger les rapports d’activité et de développement durable du groupe Avril, ci-dessous :